Vendredi 4 avril, nous avons vécu des temps de partage et de solidarité au profit d'une association. Cette année, nous avons soutenu Handicap'Anjou. Grâce à la générosité des familles et de l'équipe pédagogique, nous avons pu leur remettre un chèque de 510€. Cela va leur permettre de prévoir des sorties dans des châteaux notamment pour les personnes à mobilité réduite pour cette été, de mettre en place des ateliers de médiation par l'animal...
Sur la cour, les élèves ont réalisé deux parcours pour symboliser leur action de solidarité. Pour le premier, ils couraient puis collaient symboliquement leurs "petits pieds solidaires" en soutien Handicap'Anjou. Le second circuit préparé par les délégués de CM permettait de réaliser un parcours en binôme en ayant une jambe attachée l'un à l'autre. Cela permettait de se rendre compte de la difficulté de se mouvoir avec un "handicap".
Le midi, les élèves, des résidents des Trois Rivières, l'équipe pédagogique et quelques parents ont partagé un repas sur la cour: un bol de riz préparé par certaines familles de l'école, une tartine de fromage et une pomme. Sous un beau soleil, ce temps de partage a clôturé la période en réalisant une action en réfléchissant à tous ceux qui ont des besoins différents des nôtres.